Le décor

Un peu speed mais çava, j’essaie de comprendre où j’en suis dans la loop

Charlie Aubry

Enfin! Du plat, du temps et de l’espace pour s’asseoir en rond et ne rien faire à part se regarder dans le blanc des yeux. C’est comme ça que les choses se construiront, par la force de nos esprits qui viendra faire voler les objets et les matériaux pour les empiler et les faire s’activer par de brillantes bidouilles électromécaniques.

C’est la tentative d’une possible réponse collective sur la question de «où en sommes-nous dans cette boucle». C’est un prétexte pour se réunir et, par le faire, essayer d’apporter des éléments de compréhension en se questionnant sur absolument tout et absolument rien.

Nous allons créer notre boucle dans la boucle. La construction amènera à la réflexion et pour revenir à la construction en ayant avancé ou reculé de quelques centimètres fictionnels, mais toujours dans le grand objectif d’un archivage du temps présent. Il est impératif que toutes ces choses de la vie soient racontées par celleux qui les vivent et non des man extérieurs qui savent toujours tout sur tout.

Entre octobre et décembre, plusieurs temps de rendez-vous collectifs via différentes structures du territoire seront organisées pour s’approprier les œuvres dans l’espace.

Dans le cadre de la plateforme Résonance - Biennale d’art contemporain de Lyon 2024

Cet événement sera précédé du vernissage de l’exposition Water under the fridge, d’Océane Brunel et dylan ray arnold. Plus d’infos → https://inextensoasso.com/

Le décor
Le cabaret

Marche sur le feu

Muon S, Pauline Lavogez,
Collectif Orache, dYmanche,
Vive La Pop, Geo Balasta,
Transitionless

La marche sur le feu, appelée scientifiquement pyrobatie, est une tradition qui consiste à marcher pieds nus sur des braises, sur des pierres chauffées au rouge, afin de montrer la suprématie de l’esprit sur le corps ainsi que la force qui peut jaillir d’une énergie collective. En effet, la marche sur le feu s’effectue le plus souvent en groupe et est accompagnée de nombreux chants et diverses danses. Expérience communautaire de retour aux sources, c’est aussi une manière de montrer sa foi dans les énergies.

Source - Wikipédia

MUON S
Claquettes amplifiées et synthétiseur modulaire, Anna Gaïotti et Jean Bender engagent un dialogue musical physique et bruitiste à travers leurs instruments et leurs corps, mettant en confusion ce qui est vu et entendu.
https://www.youtube.com/watch?v=IICTd-lOlhQ

PAULINE LAVOGEZ
Pour son premier solo, Pauline Lavogez entre en scène comme on va au combat. Mais quelle est sa lutte ? L’ambigu traverse la salle, à mesure qu’elle enduit son corps de ce qu’on devine une huile, le long de deux bancs qui encadrent un carré lumineux au centre de la salle. Une arène introspective ? Un rite initiatique, pour sa première en tant que chorégraphe et interprète ?
https://www.instagram.com/paulinelavogez/?hl=fr

COLLECTIF ORACHE
Orache est un collectif d’artistes pluridisciplinaires du spectacle vivant. Créé en 2024 à Clermont-Ferrand, il naît de leur nécessité commune de mouvement et de création. La diversité de leurs projets est à l’image des différent.e.s humain.e.s qui composent le collectif, de leurs états d’âmes, de leurs questionnements, de leurs envies du moment.
https://www.instagram.com/collectif_orache/

DYMANCHE
“J’suis comme un pain d’mie tranché dans le sens de la longueur “. dYmanche promène son spleen à travers les grands champs des zones urbaines, dans une drôle de variété au ralenti, de R’n’B débranché. L’extrême présent.
https://soundcloud.com/dymanche

VIVE LA POP
Vive la Pop est un duo live act créé en 2022 à Clermont-Ferrand. Munis d’une jolie table d’équipement, les deux musiciens se font face au milieu du public, et jouent des compos influencées par le dub, le noise et la musique industrielle. Le duo construit un paysage sonore continu et plonge les foules dans un climat de musique sauvage.
https://vivelapop.bandcamp.com/

GEO BALASTA
Geo Balasta est un irréductible gaulois, ancré dans le tellurisme de nos régions. Il produit des strates de matières sonores pastorales avec lesquelles il joue pour faire une techno sédimentaire.
https://soundcloud.com/geobalasta

TRANSITIONLESS
Transitionless est le duo formé par les deux co-fondatrices de Cringecore, Crypto Soso et Anesthesia. Dans leurs b2b, elles mettent l’accent sur une sélection pointue et variée, le mot d’ordre au départ étant “sans transitions”, sans style défini et fluctuant entre divers genres de musique électroniques. Entre trance, bass ou gabber, chaque pochette surprise est réalisée à base des meilleurs ingrédients, certains plus cringe que d’autres. Attendez- vous à de la musique rapide et énervée mais aussi à des DJ sets plus expérimentaux et éclectiques, mettant en dialogue le fruit de leurs recherches musicales conjointes.
https://soundcloud.com/transitionless

Le cabaret
Les coulisses

Les oiseaux fantômes

Sarah Netter et Hantédémos avec Robyn Chien, Mariam Benbakkar, Nelle Gevers, Nelly Slim, Oonagh Haines, Nana Benamer


Textorbozia advice

Anthony Jacquot-Boeykens

Les coulisses